TIRAGE PHOTO SUR "PAPIER FINE ART"

PHOTO D'ART SUR PAPIER FINE-ART

 

TIRAGE SUR PAPIER FINE ART BRILLANT OU MAT

J'ai sélectionné pour vous une gamme de papiers certifiés Fine-Art.

La durée de vie d’un papier Fine-Art est plus élevée que celle d’une impression argentique traditionnelle car elle peut durée plus de 60 ans en intérieur. Elle garantit une reproduction parfaite des couleurs et des nuances, les impressions ne changent pas avec le temps.

 

PAPIERS PHOTO FINE ART BRILLANT OU MAT

Notre gamme de papiers Epson Baryté Fine Art est de qualité haut de gamme, selon les besoins de l’image nous utiliserons du papier brillant ou mat.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller dans le choix du papier, n'hésitez pas à me contacter.

Epson a conçu ce Papier Photo fine Art pour des tirages en noir et blanc ou couleur.
Avec un toucher agréable, un aspect velouté et un rendu incomparable, ce papier assure un espace colorimétrique étendu et une grande netteté d’image.

 

Sans acide et sans lignine, ce papier Photo Traditionnel 100% coton est lisse et épais. Il offre un résultat incomparable à l’impression.

 

Son fort grammage de 300 g/m² lui confère une prise en main exceptionnelle.

 

Chaque tirage d’art est réalisé en TIFF haute qualité, à la main, et dans notre laboratoire photo professionnel dijonnais.

Les avantages de ce papier :

  • Composition : 100% coton

  • Grammage : 300 g/m²

  • Rendu : lisse

  • Aspect : brillant ou mat

  • Couleurs : éclatantes

  • Noirs : profonds

  • Blanc pure par l’azurant optique (OBA)

  • Blancheur : 98%

  • Détails précis

  • Ne contient ni acide et ni lignine

  • Longévité des tirages en intérieur : plus de 60 ans

 

5 CONSEILS POUR METTRE VOTRE TIRAGE D’ART SOUS VERRE

Voici cinq petits conseils à suivre avant de mettre un tirage d’art sur papier Fine Art sous verre, dans le but d’optimiser au maximum sa qualité visuelle une fois accroché au mur :

 

1) Tout d’abord, avant d’acheter le cadre qui accueillera votre photo d’art, attendez de recevoir celle-ci de manière à ne pas faire un mauvais choix (style, format, taille, etc.) ​

 

2) Au préalable, munissez-vous de ces 4 choses : des gants en tissu, un chiffon propre et doux qui ne peluche pas, un produit à vitre non coloré, une poire soufflante type souffleur à air pour appareil photo. Pour ma part, je n’utilise pas de bombe à air dépoussiérante car elle laisse souvent des traces sur le verre. ​

 

3) Quand vous aurez reçu votre tirage d’art, commencez à faire les boutiques de cadres en sa possession. Dans les boutiques, avec les gants en tissu, manipulez le tirage photo sur les cadres de sorte à bien choisir le bon cadre (style, format, taille, etc.)

 

​4) Une fois le cadre choisi, chez vous, mettez les gants en tissu, ouvrez le cadre, et nettoyez et séchez parfaitement sa vitre des deux côtés (recto, verso). Pour cela, utilisez le chiffon propre et doux qui ne peluche pas, et le produit à vitre non coloré.

 

​5) Maintenant que la vitre est propre et sèche, retirez les poussières à l’aide de la poire soufflante puis déposez votre tirage d’art et fermez votre cadre.

 

​À mes yeux, ces détails sont importants car sur les vitres des nouveaux cadres il y a toujours une pellicule de poussière qui, si on ne la nettoie pas, altérera la qualité visuelle de votre tirage d’art.

 

Je reste à votre service pour vous apporter mon expérience et mon savoir-faire photographique.

 

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne découverte de mon univers photographique.

 

Mickaël SOLANAS

 

SUIVEZ MOI

 

Facebook

Instagram

YouTube

Twitter

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter

 

INFORMATIONS

Mentions Légales

CGV

© 2013-2021 www.MonBonheurEnPhotos.com

Photographe professionnel : Mickaël SOLANAS 

Siège social : Dijon (France)

Contact : monbonheurenphotos@gmail.com

Tél. : 06.68.90.79.54